Comme pour de nombreux édifices religieux ruraux, plusieurs étapes dans la construction de l’église sont repérables. La partie la plus ancienne est la nef de style roman, datée du XIIème siècle. Pour accueillir un plus grand nombre de paroissiens, un chœur surélevé fut ajouté au XVIème siècle. Enfin, en 1868, l’édification de la tour-clocher parachève son aspect actuel. 

La Tour-clocher : la tour de l’église du XIIème siècle devait se situer sur  le côté de l’église donnant sur le cimetière. En 1685 et en 1729 il est fait mention de travaux de restauration et d’entretien de la « tour » et en 1741 de travaux de couverture. De ce clocher ne persiste que les fondations visibles dans la charpente. En 1868, la tour clocher est construite. Précédant a nef et abrite l’entrée principale de l’église.

 

 

 

 

À l’emplacement de la place arborée jouxtant l’église s’étendait le cimetière. En 1904, pour des raisons de « salubrité » la décision est prise de le déplacer sur un terrain extérieur au village, route de Gallardon. Le transfert se termine en 1910.

 

 

 

 

 

Diaporama